Juriste d’affaires spécialisée en droit OHADA, journaliste, communicante et productrice audiovisuelle, Carmen Féviliyé incarne une nouvelle génération de femmes africaines multidimensionnelles, au carrefour du droit, des médias et de la diplomatie économique.
À travers ses nombreuses initiatives, elle œuvre inlassablement à faire entendre la voix de l’Afrique, à valoriser ses talents, et à renforcer sa place dans les débats juridiques, économiques et culturels internationaux.
Forte d’une double expertise juridique et journalistique, elle intervient comme consultante en droit des affaires et climat des investissements en Afrique subsaharienne, avec une attention particulière à l’espace OHADA, où ses analyses et contributions font autorité.
En parallèle, elle s’impose comme une figure incontournable du paysage médiatique afro- francophone, notamment à travers l’émission « 3EN1 Afrique », qu’elle produit et présente sur Global Africa Telesud (Free, Bouygues, Canal+ Afrique, StarTimes). Ce programme original, à la fois business, culturel et politique, donne la parole aux décideurs, penseurs et acteurs du continent, avec un regard exigeant mais accessible, porté sur la pédagogie économique et l’expertise africaine.
Carmen est également la fondatrice et directrice de publication de AAFC (Actualité Afrique Centrale), un média digital engagé, qui met en lumière les dynamiques politiques, économiques et sociales des pays d’Afrique centrale, souvent absentes des radars internationaux. Ancienne secrétaire générale de l’Union Internationale de la Presse Francophone, section France, elle y assure aujourd’hui les fonctions d’administratrice en charge de la Francophonie économique, contribuant à structurer les passerelles entre les médias francophones et les enjeux du développement économique africain.