Alassane Drabo est Journaliste-Présentateur au sein de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) et Maître de cérémonie.
Il est devenu le premier avril 2022, le plus jeune journaliste présentateur ivoirien alors qu’il n’avait que 24 ans, en présentant la grande édition de 19h30 sur RTI2.
Depuis, ce jeune journaliste ivoirien, en poste à la Nouvelle chaîne ivoirienne qu’il a rejoint le 16 septembre 2024, est devenu une figure importante de la présentation du journal télévisé et des magasines d’information en Côte d’Ivoire.
Il intègre la célèbre maison bleue RTI à l’âge de 23 ans.
Il a suivi sa formation à l’école de journalisme de l’ISTC-Polytechnique
(l’institut des sciences et techniques de la communication). Cest d’ailleurs, en cours du jour, qu’il passe à partir de la troisième année en cours du soir car ayant été embauché à la RTI après un test de recrutement.
Le jeune journaliste, présente aujourd’hui les éditions du journal télévisé de 19h50 sur NCI la nouvelle chaîne ivoirienne, co-présente le magasine de société NCI REPORTAGES tous les dimanches et est devenu avec La quotidienne Info, une figure de l’analyse politique dans le paysage médiatique.
À ses heures perdues, Alassane Drabo Parguin fait du slam. L’amour pour la poésie lui est inculqué par son maître Paré Parguin Michel Hamed dit ZORRO, lui-même journaliste-éditorialiste. Il faut également ajouter à ses cordes, la maitrise de cérémonie. Ce qu’il fait avec brio lors d’événements importants dont certains en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Alassane Drabo Parguin se définit comme un passionné, un homme de foi dont la vision est de positionner l’Afrique et sa jeunesse dans les hautes sphères sur la base de compétences avérées.
Il porte le continent dans l’esprit et le coeur et le matérialise à chaque intervention.